NewEvolutionHockeyLigue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NewEvolutionHockeyLigue

Nouvelle ligue de hockey simulée pour l'élite en matière de DGs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La reconstruction pour les nuls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drakl

Drakl


Messages : 244
Points New Evolution : 650
Date d'inscription : 15/04/2012

La reconstruction pour les nuls Empty
MessageSujet: La reconstruction pour les nuls   La reconstruction pour les nuls I_icon_minitimeLun 11 Mar - 13:38

Ce guide ci-dessous provient d'un journal que j'ai fait dans une autre ligue, donc ne pas prendre en considération les références aux équipes.


Dans le texte qui suit, je vais expliquer comment faire une reconstruction de base, ce qui pourra servir de guide pour les DGs qui sont dans la cave depuis 4 saisons et qui sont incapables de s’en sortir. Bien entendu je vais me garder une petite gêne sur certains éléments et ce sera à vous de les découvrir ou d’ajuster la technique selon vos idées. Cela aidera à rehausser le niveau de qualité des DGs et donc, permettra d’avoir une ligue de meilleure qualité, je l’espère. Je vais également donner des exemples concrets de notre ligue en cours de route.


Somme toute, la logique de base est que vous devez donner des joueurs déjà développé à des équipes qui ont besoin de joueurs dans le présent. Vous recevez donc en échange des joueurs qui seront aussi bon, mais dans un futur rapproché. Comme l’équipe qui reconstruit prend le temps de faire le développement et doit se taper une ou deux saisons de misère, 1 joueur développé va toujours valoir un joueur qui sera meilleur ou 2 joueurs qui seront aussi bon.

La reconstruction selon mon guide se fera en 4 parties (saisons):

Première saison: Vente de feu. Tous les joueurs doivent partir, même les meilleurs éléments. Avoir le bon timing est une nécessité. C’est normal qu’en début de saison, chaque équipe croit en ses chances, mais si tu décides de reconstruire au ¾ de la saison après que 5 équipes ont déjà ramassé les bons jeunes et les 1st qui étaient disponible sur le marché, aussi bien te concentrer sur les 1st de l’année suivante (ce que j’avais suggéré à La reconstruction pour les nuls 838431848 de faire, car il avait un vraiment mauvais timing… résultat : DG de l’année deux ans après). L’objectif est d’aller chercher entre 5 à 15 éléments (jeunes ou 1st). De plus, aillez une tactique en tête. Si vous pensez que l’offensive prime, échangez vos meilleurs éléments contre des éléments offensifs de qualités. Un bon exemple : à ma première saison, j’ai échangé Pietrangelo contre Mikhail Grigorenko (85OFF 87 DEF) qui était 66 ovr et un 1st qui est devenue Rasmus Ristolainen (79 OFF 80 DEF). Néanmoins, n’aillez pas peur d’aller également chercher des joueurs qui ne seront pas nécessairement des bombes, mais de bons joueurs de 3/4e trio. Ces jeunes pourront facilement compléter un échange/la rendre plus équilibré.

Deuxième saison : Développement. Si vous avez eu l’occasion d’obtenir tous les éléments décrit dans la phase ‘’Vente de feu’’, vous devriez avoir plusieurs bons éléments en développement. L’objectif ici est d’offrir un développement réaliste. Offrir du temps de jeu NHL sur le 1er trio et PP1 à un jeune de 57 OVR est une très mauvaise idée. L’objectif de cette saison est de faire les séries. Votre début de saison sera nécessairement très faible, mais vous aurez beaucoup d’espace sur votre masse pour aller chercher des joueurs utiles pour vous permettre de survivre le début de saison et au fur et à mesure que vous jeunes deviendront de calibre NHL, les résultats devraient suivre. La raison pour laquelle il faut faire les séries? Les jeunes montent en LE seulement qu’en série. Beaucoup trop de DGs sous-estime le LE et ne lui accorde aucune valeur. Je ne vous décrirai pas les raisons pour laquelle cela est très important, mais ne le sous-estimer pas et ne restez pas surpris dans une transaction qu’un DG vous demande plus que la valeur apparente du OVR du joueur si le joueur a beaucoup de LE.

Troisième saison : L’expérience. À ce moment, votre équipe devrait commencer à avoir l’air d’une équipe menaçante. N’hésitez pas à faire plusieurs transactions pour vous débarrasser des éléments qui se sont fait dépasser par vos jeunes (si ce n’est pas déjà fait). Vous devez tenter d’avoir un bon mélange de recrues, jeunes joueurs de qualités et de vétéran. Si vous avez bien développé tous les joueurs que vous êtes allé chercher/repêché en début de reconstruction et avec les joueurs obtenus par le biais des agents libres, vous devriez avoir un surplus de joueurs. Vous trouvez donc un équipe qui a des trous, et faites un échange 2 vs 1 avec lui. Je prends pour acquis avec la notion précédente que chaque DG sait qu’il est mieux avec 3 joueurs moyens/bons, qu’une seule superstar avec 2 cabochons. Tentez donc de vous rendre le plus loin possible en série afin de faire monter le plus possible le LE de vos joueurs.

Quatrième saison : La conquête. À ce moment, votre équipe devrait être très complète. Des problèmes de plafonds salariales peuvent devenir encombrant, mais d’aillez pas peur de faire de la gymnastique avec plusieurs transactions et attendez à la fin de saison avant de signer vos joueurs!! Vous devriez également avoir une équipe très compétitive pour la dynastie.

Finalement, certains d’entre-vous connaissiez déjà cette stratégie, par exemple Dallas qui a fait pratiquement la même chose que moi et Nashville une saison après. Si vous vous demandez pourquoi je donne ses trucs, c’est fort simple, j’ai déjà gagner en masse dans des ligues de bonne qualités. En rehaussant la qualité de la ligue a excellente, cela s’avèrera tout simplement un vrai défi. Gagner pour gagner, c’est plate en maudit J

Sur ce, je vous souhaite tous bonne chance et bonne reconstruction. Si vous doutez de ma stratégie, regardez mon positionnement au classement J ou n’aillez pas peur de remettre en questions quelques points, ça me fera plaisir d’en discuter avec vous. Je pense pas être le meilleur ou tout savoir et j’apprécie toujours d’apprendre de nouvelle stratégie.

Bonne fin de saisons à tous,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
wizzyOnatchy

wizzyOnatchy


Messages : 9
Points New Evolution : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

La reconstruction pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction pour les nuls   La reconstruction pour les nuls I_icon_minitimeLun 11 Mar - 14:25

Et ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La reconstruction pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dsl pour en fds...
» MESSAGE POUR LES JUGES !!!
» absent pour la st-jean
» Pour votre imformation
» message pour jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewEvolutionHockeyLigue :: Média :: Journaux des équipes-
Sauter vers: